36 bobines est une boutique en ligne de vente de tissus, de patrons de couture et de mercerie.

Quelles sont les spécificités de 36 bobines et pourquoi commander sur ce site ?

Voici une liste de 10 bonnes raisons de faire confiance à 36 bobines :

  1. 36 bobines se positionne dans le domaine de la couture pour femme. C’est pourquoi les tissus sélectionnés sont principalement destinés à la confection de vêtements : cotons fins (batiste, popeline, satin de coton, voile) ou plus épais (denim, chambray, serge, viscose, crêpe, jacquard, dentelle), et aussi les tissus maille (jersey, molleton). La liste est longue et pour vous permettre de choisir rapidement les tissus qu’il vous faut en fonction de vos projets, 36 bobines les a rangés par type dans la catégorie « Tissus par qualité« . Certains tissus peuvent tout à fait convenir à de la confection pour enfant (jersey et coton imprimé fantaisie) ou pour homme (coton pour chemise, gabardine), voire pour des accessoires ou l’ameublement (enduit, cotonnade).

Chambray en coton biologique, fabriqué en France (marque Amandine Cha / les trouvailles d'Amandine) pour toute la famille, vêtements ou accessoires

2. 36 bobines a choisi de proposer des tissus de grande qualité, d’où une sélection de tissus en coton biologique (jersey, double-gaze, denim, chambray, voile…), d’autres certifiés Oëko-Tex 100 (sans substances nocives) et de tissus fabriqués en Europe (France, Italie, Espagne) pour la plupart. Les prix de ces tissus sont calculés au plus juste pour être les plus abordables possible. Certaines étoffes issues de la confection haut de gamme et qui sont des fins de rouleaux vous sont même proposées à des prix très attractifs au regard de leur exceptionnelle qualité.

Les tissus sont vendus par coupe de 10 centimètres et si vous désirez un mètre, il vous faudra commander 10 quantités. Les prix sont indiqués pour 10 cm mais également au mètre sur la fiche du produit.

jacquard tissé rose - 36bobines-3

Jacquard tissé dans la région lyonnaise

3. Chez 36 bobines, on sait que vous aimez la mode et suivre les tendances en terme d’imprimés, de couleurs et de matières, c’est pourquoi il y a des nouveautés tous les mois. Pour que vous puissiez les visualiser facilement, elles sont regroupées dans la catégorie Nouveautés.

Double-gaze en brodé Atelier Brunette

4. Concernant les patrons pochette de couture pour femme, 36 bobines a testé soigneusement chaque marque vendue (11 créatrices indépendantes) pour s’assurer de la qualité du modèle, de la planche patron et des explications. Des liens se créent d’ailleurs parfois et donnent naissance à des collaborations comme Ma Box Couture.

Les marques de patrons sélectionnées sont : Anne Kerdilès Couture, Atelier des cigognes, Christelle Coud, Coralie Bijasson, Deer & Doe, Dessine Moi un Patron, Eglantine & Zoé, Histoire de Coudre, Pauline Alice, Urban Fairy.

Chaque créatrice ayant son style et son univers propres, vous avez un large choix pour trouver le patron adapté à vos envies, à votre morphologie (certains patrons vont jusqu’au 56) et à votre niveau de couture (de débutant à expérimenté).

Et depuis peu, il y a également des patrons de couture pour les enfants et les bébés !

patron-galipette-robe-blouse-couture-36bobines

Robe ou blouse Galipette proposées soit en tailles 34 au 46 ou 48 au 56, pour débutants.

5. Pour vous aider à trouver l’inspiration, 36 bobines a créé des tableaux sur Pinterest en regroupant les épingles par type ou marque de tissus et avec un tableau spécifiquement dédié à VOS « œuvres » ! Sur son compte Instagram, 36 bobines relaye également vos jolies réalisations #madewith36bobines. Sur facebook, il y a un groupe pour publier vos réalisations faites à partir des fournitures de 36 bobines ou lors des cours avec Claire.

Et pour finir, sur le blog, 36 bobines rédige régulièrement des billets d’inspiration autour des tissus et patrons qui viennent d’arriver en boutique. Pour ne pas les louper, il vous suffit de vous abonner dans la barre de droite.

logo pinterest- 36 bobines

6. Chez 36 bobines, c’est important d’apporter également du conseil aux client(e)s. Dans le descriptif des fiches produits, un maximum d’informations est apporté pour vous conseiller au mieux (indications de lavage, couleur du fil assorti, type de vêtement adapté en fonction du tissu). Les photos essayent d’être les plus fidèles au tissu et pour mieux vous rendre compte de son tombé (fluidité, raideur, épaisseur, extensibilité…), il existe également des vidéos (appelés Tisséo : contraction de Tissu et Vidéo) sur la chaîne YouTube de 36 bobines. Vous y trouverez également des tutoriels réalisées par 36 bobines.

Et si ce n’est pas suffisant pour vous aider à choisir le tissu, n’hésitez pas à contacter 36 bobines par mail à contact@36bobines ou par la messagerie de votre compte client pour poser des questions ou demander des échantillons gratuits.

YouTube-logo-full_color

7. Pour coudre vos propres vêtements, vous avez besoin de tissu, d’un patron et également de mercerie adaptée. Pour ne pas être obligé de passer commande sur différentes boutiques en ligne et devoir payer des frais de port à chaque fois, 36 bobines cherche à vous proposer toute la petite mercerie nécessaire correspondante aux patrons en vente (liens directs vers les fournitures dans le descriptif des patrons). Vous trouverez donc le fil, les fermetures, les élastiques, les boutons, les biais, le thermocollant ainsi que le matériel (ciseaux, épingles, coupe-fil, etc.) et encore plus de produits de mercerie, sélectionnés pour vous apporter satisfaction. Différentes marques de qualité sont représentées : Vlieseline, Bohin, Prym, Gütermann, Clover

slider fête des mères

8. Quand vous commandez sur le site en ligne de 36 bobines, votre commande est expédiée la plupart du temps dans les 24 heures (hors jours fériés). Vous avez le choix entre plusieurs transporteurs : La Poste (lettre suivie si moins de 3 cm d’épaisseur ou colissimo), Mondial Relay ou bien vous venez vous-même chercher votre commande sur rendez-vous, gratuitement, dans l’atelier de 36 bobines, en Loire-Atlantique, à Saint-Etienne-de-Montluc au nord de Nantes.

Et dans vos commandes, 36 bobines glisse des petites attentions pour que l’ouverture du colis soit une fête !

slider fermetures-36bobines

Carte postale créée par Mon Roy’Home, offerte dès 15 € d’achats.

9. Le paiement sur le site de 36 bobines est sécurisé. Vous avez trois possibilités de paiement : par carte bancaire, par Paypal ou bien en envoyant un chèque (le traitement de la commande ne s’effectuera qu’à réception et encaissement du chèque).

logo paypal

10. Enfin, 36 bobines fait profiter d’une remise de 10 % aux créateurs professionnels sur justificatif. Les personnes qui viennent en cours de couture à l’atelier à Saint-Etienne-de-Montluc bénéficient également d’une remise de 10 % sur leurs achats lors du cours.

Tous vos achats en ligne vous font gagner des points fidélité que vous pouvez ensuite transformer en bon d'achat.

Et pour ceux et celles qui ne peuvent pas bénéficier de ces offres, dans la rubrique "coupons" , il y a des tissus à prix bradés. Ils sont moins chers car ce sont de petits métrages, inférieurs à un mètre. Et puis, bien sûr, il y a les périodes de soldes et des articles en promotion ou en vente flash.

bavoir bymuforu

Bavoirs confectionnés par la créatrice ByMuForU.

Voilà donc 10 bonnes raisons (et on aurait pu en trouver encore deux ou trois de plus) de visiter le site de 36 bobines, en espérant vous compter parmi nos client(e)s fidèles.


Haut de Page