36 bobines est né de la passion de Claire (auparavant enseignante dans l'Education Nationale) pour la couture et de la recherche des matières, des motifs et des couleurs actuels.

La boutique en ligne propose aux passionné(e)s de couture des tissus tendance (parfois français, souvent européens, parfois bio) et de la mercerie de qualité afin de pouvoir réaliser tous leurs projets, principalement pour l'habillement mais aussi pour les accessoires et l'ameublement.

Par expérience, il est parfois difficile de trouver des jerseys imprimés de bonne qualité, ou bien, de la petite mercerie un peu spécialisée concernant la couture des vêtements (élastiques, biais, boutons, thermocollants,etc.).

Les tissus sont vendus par tranche de 0,25 mètre pour que vous puissiez commander au plus près de vos besoins.

36 bobines vend également des patrons de couture pour femme, de créatrices indépendantes, en pochette papier, testés et sélectionnées pour leur diversité et leurs explications détaillées.

Si vous hésitez concernant le choix d'un produit, n'hésitez pas à poser vos questions à contact@36bobines.com. Vous pouvez également demander des échantillons de tissus.

En parallèle, 36 bobines propose des cours de couture (pour débutant ou personnes voulant se perfectionner dans la couture de vêtements) et de loisirs créatifs pour transmettre savoirs-faire, astuces et expérience, près de Nantes, dans l'atelier à Saint-Etienne-de-Montluc (possibilité de se déplacer à la demande).

Et pour tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas coudre, 36 bobines étudie leurs envies en proposant de la confection personnalisée, à la demande.  Les articles sont cousus, localement, dans l'atelier en Loire-Atlantique.

Bonne visite sur la boutique en ligne !

portrait de la fondatrice et dirigeante de 36 bobines, passionée de couture

crédit photo : Lunéa Images

Enregistrer


Haut de Page