Jerseys bio pour l’automne

septembre 5, 2017

36 bobines est très attaché à vous proposer de beaux jerseys de qualité biologique avec une épaisseur assez dense pour une couture facile et une tenue durable dans le temps, lavage après lavage.

C’est pourquoi, depuis le début, la marque Elvelyckan Design fait partie de la sélection de 36 bobines. Cette marque suédoise commence à être de plus en plus réputée. Elle est gérée par trois jeunes femmes, sœurs et mères de famille qui créent des motifs joyeux, imprimés sur des tissus de haute qualité biologique.

elvelyckan design

Les graphismes et dessins sont en grande partie imaginés pour les enfants et les bébés mais 36 bobines pense en priorité aux adultes qui souhaitent trouver des tissus maille imprimés tendance et actuels pour eux-même. Le choix se tourne donc plus souvent vers les motifs graphiques  tels que Monsoon parsemé de petits traits multicolores

monsoon-elvelyckan-36bobines

ou Speckle wine, un molleton french terry (molleton fin à petites bouclettes intérieures) qui comportent des ronds et pois blancs sur fond rouge Bordeaux.

speckle-wine-elvelyckan-36bobines

ou les motifs floraux avec ses grosses fleurs d’anémones sur fond vert ou fond caramel.

anemone-evergreen-elvelyckan-36bobines

anemone-rusty-elvelyckan-36bobines

Parfois, 36 bobines craque aussi sur des imprimés plus enfantins  mais toujours en pensant aux coordonnées qu’on peut avoir envie de réaliser en mixant les motifs ou les couleurs de la gamme. Comment ne pas fondre devant ces petites têtes de renards ?

foxy-evergreen-elvelyckan-36bobines

foxy-rusty-elvelyckan-36bobines

N’hésitez pas à aller voir tous les autres jerseys et molletons Elvelyckan Design car il y en a seize

36 bobines a décidé de développer son offre de cotons biologiques avec la marque américaine Birch fabrics. La sélection s’est faite en pensant toujours en priorité à la garde-robe adulte. Voici les deux premiers arrivés (les autres sont en train de faire un périple en France 🙁 )

jersey hirondelles

jersy-bio-hirondelle-36bobines.jpg

jersey Blood Moon

jersey-bio-bloodmoon-36bobines-3.JPG

Vivement que les autres arrivent à bon port …

Alors que coudre avec ses beaux jerseys colorés et imprimés ?

Et bien de jolies robes comme la robe Aldaïa, la toute nouvelle robe Givre ou la robe Lisbonne.

Ou alors des t-shirts avec le patron Carvi, le patron Givre (pour lequel on peut associer deux jerseys pour souligner les empiècements) ou le haut épaules dénudées de Lisbonne.

Et même des jupes telles que Brume ou Lisbonne.

Concernant les molletons, 36 bobines vous conseille le sweat Ondée ou le gilet Naomie ou bien le cardigan Bergen ; et des robes pour l’automne et l’hiver en optant pour le patron de la robe Amazone ou la robe Malo.

Pour mieux se rendre compte de tous ces tissus qui viennent d’arriver, 36 bobines en a fait de courtes vidéos regroupées dans le Tisséo 22, à voir et revoir sur la chaîne YouTube de 36 bobines.

Gardez à l’esprit que les couleurs sur l’écran ne sont peut-être pas tout à fait les couleurs réelles. N’hésitez donc pas à demander par mail à contact@36bobines.com des échantillons des tissus qui vous plaisent. Ou bien encore mieux passer à l’atelier (sur rendez-vous) à Saint Etienne de Montluc au nord de Nantes en Loire-Atlantique.

Et pour les habitants de l’Ouest, venez nous voir sur les prochains salons de couture et loisirs créatifs. Voici les dates pour le dernier trimestre de l’année 2017 :

  • 1er Octobre Tisséade à Quimper
  • 8 octobre Tisséade aux Ponts-de-Cé
  • 19 au 22 octobre Id Créatives à Rennes
  • 12 novembre Tisséade à Saint Brieuc
  • 23 au 26 novembre Id Créatives à Angers

 

Alors, prêt(e) à coudre du jersey bio pour créer une garde-robe éthique, responsable et durable ?

Et pour encore plus d’inspiration pour coudre des tissus maille jersey, rendez-vous sur le tableau Pinterest de 36 bobines !

One thought on “Jerseys bio pour l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *