Quelle est la couleur de l’année ? Comme tous les ans, l’Institut Pantone nous révèle la couleur qui sera la tendance forte dans les collections de mode du prêt-à-porter et de décoration. Pour cette année 2020, il s’agit du “Classic Blue” (référence 19-4052), une teinte de bleu profond qui inspire calme, bien-être et sécurité. La sérénité évoquée par cette nuance

A lire et entendre vos nombreux commentaires, le maillot Atéa vous plaît beaucoup mais vous aimeriez pouvoir cacher votre ventre ou vos petites rondeurs. Il y a une possibilité, facile à adapter sur le patron de maillot Atéa mais aussi également sur le maillot Hina si vous le cousez dans sa version 2 pièces. Cela consiste à ajouter une pièce

36 bobines a pensé à celles qui ont besoin d’un haut de maillot assez enveloppant et emboîtant tout en gardant une allure féminine. Et pour ce nouveau patron nommé Atéa, le confort et le maintien sont mis à l’honneur avec des bandes à nouer sous la poitrine et dans le dos, pour un ajustement optimal !

Chez 36 bobines, il y a un axe important dès le début de la création de l’entreprise qui repose sur des valeurs écologiques avec notamment des tissus en coton biologique pour la couture.

Il était temps que le blog reprenne un peu vie. C’est un article d’inspiration que je vous propose afin de vous présenter les nouveaux patrons ainsi que les tissus qui se prêteront à des confections automnales.

La nouvelle collection de patrons d’Anne Kerdilès Couture est disponible dans la boutique en ligne de 36 bobines.

36 bobines est aussi à l’écoute de ses clientes et c’est ainsi, en entendant vos avis favorables sur la marque Atelier Scämmit et en voyant vos réalisations sur les réseaux sociaux ou en direct sur les marchés aux tissus que l’envie d’intégrer cette créatrice à la sélection déjà bien garnie (12 marques de patrons indépendantes !) est arrivée.

De plus en plus de personnes ont envie de coudre des vêtements pour la garde-robe masculine. L’offre de patrons avec des marques indépendantes, les magazines de couture et les livres dédiés à la couture pour hommes s’étoffe de manière importante ces derniers mois. Chez 36 bobines aussi, la sélection de tissus prend en compte la mode masculine avec, parmi les

Juste après la séance photo à la piscine Aquamaris pour le patron du maillot de bain Moé, nous sommes allées non loin de là dans un lieu vraiment charmant pour un second shooting.

Que vous soyez une triathlète confirmée ou plutôt une adepte de la thalasso, que vous alliez à l’aquagym, à l’aquabike ou à l’aquaponey, vous avez sûrement besoin d’un maillot de bain pratique et confortable mais quand même seyant.